Vendredi 1er mars à 19h au temple de Porrentruy
La célébration sera suivie d'une collation !
Durant 24 heures et tout autour du monde, des enfants, des femmes et des hommes vont prier pour la Paix : la paix en Ukraine, la paix au Moyen-Orient, en Afrique, partout dans le monde. Cette année, dans leur programme de catéchèse, des enfants – réunis dès 17h - seront associés à cette célébration qui aura lieu le vendredi 1er mars à 19h, au Temple de Porrentruy. Au préalable, les enfants auront réfléchi, grâce à des ateliers et à la présence d’une conteuse : comment pouvons-nous parler de la paix autour de nous et avec quelles valeurs ?
Pour cette année, ce sont les femmes palestiniennes de différentes confessions chrétiennes, qui ont préparé, entre 2020 et 2022, et pour l’ensemble du monde, la célébration religieuse de la Journée mondiale de prière 2024. Un pays différent est choisi pour chaque année.
Ce groupe de femmes a réfléchi aux versets 1-7 du chap. 4 de l’épitre aux Éphésiens, où le texte mentionne notamment « Supportez-vous les uns les autres avec amour ». Un défi de taille dans une région en proie à des conflits, mais pour nous aussi. Les auteures de la liturgie ne pouvaient imaginer ce qui se passe au Moyen-Orient depuis octobre 2023. Elles ont d’autant plus besoin de notre prière, pour elles et pour le monde.
Soyez les bienvenus ! La célébration sera suivie d’une collation !
Le thème de cette année « ... par les liens de la paix » (Eph 4,3).