L’Espace pastoral soufflera, au 1er août, sa première bougie et déjà elle connaîtra des changements ! En voici les principaux éléments :
Nommée déléguée épiscopale, Marie-Andrée Beuret termine sa responsabilité de référente locale de la paroisse St-Martin. Elle déménagera de la cure de Chevenez à la cure de St-Germain à Porrentruy avec un bureau aux Sources pour le 30% de pastorale de terrain qu’elle a souhaité conserver dans l’Espace pastoral. C’est Christophe Wermeille qui reprend la référence locale de St-Martin avec Sébastien Brugnerotto qui aménagera son bureau au secrétariat de Chevenez. Les tâches presbytérales de cette paroisse nouvelle seront confiées prioritairement à Stephan-Emmanuel Simonin qui assurera seul la référence locale de St-Gilles. Il termine son engagement dans les pôles Confirmation et Jeunesse. Pas de changement pour les autres références locales : Malou Langenegger et Alphonse Nkadi à St-Jean ; Jean-Marie Nusbaume et Ursula Dörfliger à St-Nicolas ; Jean-Pierre Babey et Christophe Wermeille à St-Pierre ; Patrick Godat à St-Ursanne.
La responsabilité du Pôle Familles est confiée à Philippe Charmillot avec l’appui de Patrick Godat. Celle du Pôle Jeunesse sera assurée par Christophe Wermeille avec la collaboration d’autres collègues de l’Equipe pour des projets spécifiques. Un nouveau Pôle Communion sera confié à Sébastien Brugnerotto, avec pour mission la mise en œuvre du parcours « Vivre en Communion », en collaboration avec les agents pastoraux et les catéchistes des paroisses, en particulier pour les retraites et célébrations des communions, proposées désormais de 7 à 107 ans !
Un Pôle Solidarités est créé et confié à Stéphane Brugnerotto, nommé animateur pastoral dans notre Equipe. Ce Pôle est appelé à développer et à coordonner les offres diaconales de l’Espace et les collaborations avec des partenaires externes. Stéphane reprendra également la responsabilité du Pôle Communication. Il aura son bureau à Alle.
Autre arrivée : Jacek Mackowiak, étudiant au Centre Catholique Romand de Formations en Eglise (CCRFE) à Fribourg et qui intègre l’Equipe pastorale comme animateur pastoral en formation, à 40%, avec bureau aux Sources. Bienvenue à eux deux !
Malou Langenegger vient apporter son appui au Pôle Confirmation toujours conduit par Ursula Dörfliger. Pas de changement pour les autres Pôles avec Nathalie Jolissaint et Patrick Godat au Pôle Enfance, Marie-Andrée Beuret au Pôle Pré-ados, Marie-Josèphe Lachat au Pôle Adultes, Jean-Pierre Babey et Patrick Godat au Pôle Baptême et Malou Langenegger au Pôle Pardon.
Christophe Wermeille et Jean-Pierre Babey
Direction de l’Espace pastoral