Durant l’Avent, les paroissiens de nos unités sont invités à cuisiner des biscuits afin de soutenir les personnes rencontrées au Rencar et les prisonniers rencontrés à l’aumônerie.
Les biscuits peuvent être apportés jusqu’au mardi 11 décembre dans les secrétariats des Unités pastorales (à St-Ursanne, Cornol, Alle, Porrentruy, Boncourt et Chevenez).
« Avec nos réalisations, l’Avent sera comme un trait d’union entre les communautés paroissiales de notre région et les personnes fréquentant le Rencar ou les personnes prisonnières », écrivent les initiateurs de cette action.
Pour mémoire, le Rencar est un lieu de rencontre et d’écoute aménagé dans un camping-car. Il est stationné six jours sur sept devant des hôpitaux, des prisons ou dans des espaces publics du Jura et du Jura bernois. Plusieurs personnes viennent le visiter : familles touchées, simples passants venant déposer un souci de vie ou résidents des institutions citées.
En Ajoie, le Rencar est présent à Porrentruy, à la rue du 23-Juin, devant la pharmacie BENU, tous les 15 jours, les lundis des semaines paires, de 14h30 à 17h30. Il est également stationné à Courtemaîche, devant l’institution Pinos, tous les 15 jours, les mardis des semaines paires, de 9h à 11h30. Bienvenue au Rencar et merci de soutenir l’action biscuits de Noël !