L’abbé Pierre Girardin va réduitre son engagement pastoral. Il nous explique les changements prévus:
Dès cet été 2019, je vais diminuer mon engagement pastoral dans l’Unité pastorale des Sources. Jusqu’à maintenant, j’ai collaboré avec beaucoup de joie à toutes les activités que nous nous sommes réparties dans l’Equipe pastorale, mais je sens de plus en plus la fatigue, en face des responsabilités qu’il faut assumer. Ce n’est pas une fatigue que l’on pourrait guérir par une bonne nuit de sommeil… mais c’est plutôt une difficulté de répondre d’une façon ajustée, dynamique et créative aux défis qui se présentent. L’âge venant, je ne me sens plus les forces d’animer la pastorale avec efficacité, de prendre des initiatives, de penser des projets, d’être actif pour réaliser des idées…
Cependant, je me rends compte que j’ai encore assez de ressources pour rendre service et répondre à des demandes de type liturgique et des remplacements. Avec le Vicaire épiscopal et l’Equipe pastorale, nous avons listé ces engagements que je suis disposé à honorer ; je me réjouis de pouvoir encore apporter une petite contribution à la pastorale. Merci à tous pour votre compréhension.
Abbé Pierre Girardin
Le responsable d'Equipe, l'abbé Romain Gajo, adresse ses remerciements à l'abbé Pierre Girardin:
Au nom de l’Equipe pastorale et de la communauté, j’adresse un chaleureux merci à l’abbé Pierre Girardin pour tout ce qu’il a donné au long de son ministère et particulièrement pour les années passées aux Sources. Nous sommes heureux de pouvoir encore compter sur lui pour des remplacements et des coups de mains ponctuels. Cette diminution de forces nous obligera à organiser différemment la pastorale (lire article en page 11). Merci à tous les membres de la communauté d’apporter leur pierre à l’édifice !
Abbé Romain Gajo