Le responsable de la formation du diocèse à Porrentruy

. L'abbé Agnell Rickenmann, responsable de la formation du diocèse, rencontre des confirmands aux Sources

 

 

Dimanche 3 novembre 2019, 25 jeunes des Sources vont recevoir le sacrement de la confirmation, à 10h, à l'église St-Pierre, à Porrentruy

C’est l’abbé Agnell Rickenmann, le responsable diocésain de la formation, qui conférera ce sacrement, au nom de notre évêque Felix. Sa présence à Porrentruy est signe du lien qui nous unit au diocèse. Cordiale bienvenue à lui !

 

Qui est Agnell Rickenmann ?

Né dans le canton de St-Gall en 1963, Agnell Rickenmann a fait sa scolarité à Soleure avant de rejoindre le collège d’Einsiedeln. Après des études à Rome et à Strasbourg, il a été ordonné prêtre à Rome en 1989. Il a ensuite été vicaire à Berne jusqu’en 1993, avant de compléter ses études par l’obtention d’un doctorat en patristique à Rome. En 1996, il a été nommé curé de Risch, près de Zoug et a enseigné en parallèle la patristique et l’histoire de l’Eglise aux Facultés de théologie de Lucerne et de Lugano. Il a ensuite été secrétaire général de la Conférence des Evêques Suisses.

Actuellement, Agnell Rickenmann est le Supérieur du Séminaire diocésain St Beat à Lucerne. A ce titre, il est membre du Conseil de l’Evêque. Il est également chanoine de la cathédrale de Soleure. Avec ses confrères, il a donc la mission d’élire l’évêque du diocèse, lorsque le siège est vacant. Une particularité du diocèse de Bâle !

Comme Supérieur du Séminaire, l’abbé Agnell est le responsable des étudiants de notre diocèse de Bâle. Il les accompagne au long de leurs études en vue d’un engagement comme prêtre, diacre, théologien-ne, animateur ou animatrice pastorale.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.