Un groupe de lecture de l'encyclique Fratelli tutti s'est constitué. En raison de la situation sanitaire, il a lieu en ligne.
Les personnes intéressées par la proposition peuvent rejoindre le groupe.
Prochain rendez-vous:
Mercredi 10 mars 2021, 20h-21h30
Nous échangerons sur les chapitres 7 et 8 (numéros 225 à 287 de l'encyclique).
Lien pour se joindre à la discussion: https://meet.hostpoint.ch/xkjjw-taeyo-niqwf
Texte de l'encyclique et explications sur le fonctionnement: voir colonne ci-contre.
Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter: adultes@cath-ajoie.ch
Bienvenue à chacun-e !
Marie-Josèphe Lachat et Christophe Wermeille
Présentation de la proposition
Notre cher Pape François nous a offert une nouvelle encyclique, aussi inspirante que la précédente : Fratelli tutti. Si tout est lié dans la création, Fratelli tutti affine et renforce ce lien entre les êtres humains. Le Pape nous invite à la fraternité ouverte et universelle et à l’amitié sociale.
Pour cela, il provoque les chrétien-ne-s et convoque aussi bien la politique que les autres religions pour qu’advienne une vraie amitié partagée dans toute l’humanité.
Le texte est dense et il vaut la peine de s’en imprégner pour devenir toujours davantage frères et sœurs en humanité et se donner des moyens d’action.
En Inde, il semble que l’on nomme le Coronavirus, « communovirus », pour souligner notre fondamentale égalité… Nous ne le laisserons toutefois pas nous empêcher de nous mettre en relation !
Si vous êtes intéressé-e-s à lire et échanger sur cette nouvelle encyclique, vous trouverez, ci-contre, le texte à télécharger et le lien pour nous rejoindre en visio ainsi que quelques explications sur le fonctionnement.
Si vous êtes intéressé-e-s mais pas habitué-e-s à l’utilisation de ces nouveaux moyens, écrivez-nous : adultes@cath-ajoie.ch . Evidemment, lorsque la situation sanitaire se détendra, nous pourrons envisager nous rencontrer… fraternellement et sororellement !
Marie-Josèphe Lachat et Christophe Wermeille
Echanger sur l'encyclique Fratelli tutti