Se réconcilier avec Dieu

Découvrir ou redécouvrir le sacrement du Pardon

… lors de célébrations pénitentielles

À l’aide de textes bibliques, chants et prières, nous pourrons effectuer un retour sur nous-mêmes, sur les actes que nous avons posés, les pensées que nous avons eues, les paroles que nous avons dites et qui n’ont pas été guidées par le respect, la compassion, l’amitié ou l’amour. Mais pas que cela. Nous allons aussi nous rappeler les gestes qui relèvent, les pensées positives et les belles paroles dont nous avons été capables et qui ont apporté de la lumière dans nos vies et dans celles des personnes que nous avons côtoyées. Nous allons repérer les forces que l’Esprit de Dieu met en nous pour nous aider à être toujours plus des filles et des fils à son image.

Pendant cette célébration, trois manières de nous réconcilier avec Dieu sont proposées :

S’avancer vers un prêtre, se confesser et recevoir l’absolution individuellement.
Poser un geste symbolique en signification de notre désir de conversion (dans cette démarche, on ne reçoit pas le pardon sous forme de sacrement donné par le prêtre).
Ou simplement rester dans le banc, en prière, dans un coeur à coeur avec Dieu et lui confier notre faiblesse, nos manques d'amour mais aussi nos grandeurs et nos joies.
 
  • Mercredi 18 décembre, 19h, église à Bure
  • Jeudi 19 décembre, 18h, église à Boncourt
  • Lundi 23 décembre, 19h, église St-Pierre à Porrentruy

Que nous choisissions l’une ou l’autre des démarches soyons certains que le pardon de Dieu nous précède toujours.

 
… lors d’une confession individuelle  
Possible sur simple rendez-vous avec un prêtre, pour cela, il suffit de téléphoner au secrétariat de votre paroisse ou de contacter un prêtre à l’issue d’une célébration. Le Père Denis Ribeaud est également disponible sur rendez-vous au 032 467 13 76.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.