Une Convention financière pour l'Espace pastoral

.

Les assemblées des communes ecclésiastiques d'Ajoie et du Clos du Doubs sont appelées, cette fin d'année, à accepter une Convention qui règle la répartition des frais entre les communes ecclésiastiques formant le nouvel Espace pastoral Ajoie - Clos du Doubs.
Elaboré par un groupe de travail placé sous la responsabilité de la Collectivité Ecclésiastique Cantonale avec des représentants des six paroisses nouvelles et des agents pastoraux, le texte soumis à l'approbation des assemblées prévoit les frais pris en charge à l'échelle de l'Espace pastoral (25 communes ecclésiastiques), des paroisses nouvelles et des communes ecclésiastiques.
Cette nouvelle Convention est appelée à remplacer les Conventions signées précédemment entre les unités pastorales, devenues paroisses nouvelles.


A noter que la nouvelle Convention ne pourra entrer en force que si elle est acceptée par chaque commune ecclésiastique signataire. Toute modification ultérieure est également soumise l'approbation des 25 communes ecclésiastiques, offrant ainsi une garantie de respect de la volonté de chacune d'elle. En cas de rejet de l'une d'entre elles, ce sont les anciennes conventions, insatisfaisantes, qui continueront de s'appliquer jusqu'à l'acceptation d'une nouvelle Convention.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.